Les sorties du mois de février

Puisque le mois de février ne se résume pas à la Chandeleur, à la Saint Valentin et au 29 février, voilà plein d’idées pour sortir sur Montpellier, écrire, danser, réfléchir, passer du bon temps

Des spectacles de danse en veux-tu, en voilà ! #sortiepestacle

Du 4 au 27 février, il est presque possible d’aller voir un spectacle tous les soirs !

Du 4 au 9 février, c’est la 3ème édition du festival MimeInMotion#3, premier festival des Arts du mime et du geste à Montpellier, organisé par Platform88 et ça se passe au Théâtre la Vista et au Théâtre Gérard Philippe. Ca promet d’être très riche et varié !

Les 5 et 6 février, au théâtre de la Vignette, Montpellier Danse présente « Congo«  la rencontre entre un auteur et un chorégraphe autour de la naissance du Congo ! Ca a l’air passionnant !

Les 12, 13 et 14 février, les étudiants du Master Execrce proposent une présentation de leurs travaux. Ambiance recherche et danse contemporaine. En même temps, à quelques minutes de là, hip-hop, énergie et poésie avec Kader Attou et son « Allegria » les 12 et 13 février par Montpellier Danse. #rienàvoir.. Il va falloir choisir !

Pour clôturer le mois, « Ici soit-il » de Yann Lheureux, au théâtre de la Vignette par Montpellier danse. Spectacle de danse et réflexion sur la présence et l’absence, le moment présent face à la maladie d’Alzheimer. Rdv les 26 et 27 février.

Théâtre, poésie, musiques, d’autres bonnes idées de sorties sur Montpellier

Le jeudi 6 février, Poésie ! Arm, un spectacle de poésie vivante suivie d’une scène ouverte. C’est organisé par le Théâtre des 13 vents et ça se passe au Black Out ! Presque en même temps, les 6 et 7 février, au Domaine d’O, une maison de poupée, une pièce de théâtre qui questionne les carcans, les rôles de la vie de couple. Matière à reflexion !

Pour une Saint-Valentin musicale, avec ou sans Valentine, rdv au théâtre Jean Claude Carrière

Lecture déjeuner le 24 février à la Baignoire. Un évènement qui sort de l’ordinaire : venez prendre une pause déjeuner originale, déjeuner et écouter les lectures d’Hélène de Bissy et découvrir plein de nouvelles d’autrices #superpausedej

& tout le long du mois, plein de concerts gratuits de toutes sortes organisés par le Conservatoire de Montpellier. Ca se passe au musée Fabre, à l’opéra, au conservatoire… Il y a pour tous les goûts, tous les lieux, tous les instruments et tous les horaires !

Et pour un après-midi tout en douceur, rendez-vous à l’Oranger pour un ciné goûter autour du film « l’Illusioniste », histoire d’un artiste dont la carrière décline, qui se rend à Londres et y fait une belle rencontre…

Rencontres et développement personnel

Le 5 février, Des Grains Mots Librairie vous invite à une rencontre avec Valentine Goby autour de son livre « Murène », qui parle notamment de rapport au corps et de résilience par le sport !

A la Station &Co, plusieurs possbilités : le 11 février, Laurence Mélo balance (nos) ton clichés puis, de 12 février au 4 mars, quatre ateliers pour trouver son Ikigai, un sujet et une méthode qui me passionnent ! & vous, vous l’avez trouver votre Ikigai ? #japon #passion

Ma découverte du mois : les ateliers d’écriture

Deux options pour vous : le 5 février, un atelier d’écriture au Café la Panacée avec Les Poissons Plumes & les 15 et 19 février, un atelier d’écriture autour de l’exposition d’Anja_Kalys. Une autre jolie manière de se connecter à son imaginaire et de se laisser aller !

Autre évènement très original, « En chair et en mots« , au café culturel l’Oranger. Un moment pour échanger autour de poètes qui vous ont marqué. Echanges, découverte et bienveillance garanti.e.s

A quand un atelier d’écriture autour de la danse ?


« Quand on regarde un spectacle, on ne pense pas à ce qu’on voit. Mais derrière à d’autres images. Dans sa tête à soi. Enfin moi. »

Christine Angot


Le projet du moment avec les enfants !

La Halle Tropisme propose un documentaire par et sur les enfants avec Mathilde Monnier. Comment les enfants dansent, bougent, s’émeuvent avant de passer par le système scolaire ? Possibilité d’inscrire vos enfants jusqu’au 12 février, ne tardez pas trop, ça promet d’être un chouette projet !


Bon mois de février à tou.te.s !

Publié par Marjorie

Professeure de danse contemporaine sur Montpellier, et parfois sur Paris !