Coaching danse de mariage



Un moment unique à partager à deux

Vous allez vous marier et avez envie de faire une danse d’ouverture de bal… magique, originale, qui sorte de l’ordinaire, impressionnante ?
Vous avez envie de vous amuser à deux et de partager un moment fort et complice ?
Je peux vous accompagner dans votre projet pour une danse de mariage qui vous corresponde.

La préparation de cette danse est un moment formidable pour se reconnecter à deux, loin des pliages de serviettes et des plans de tables… Des parents et des beaux-parents… Des prestataires et des obligations sociales !

A travers la danse, on travaillera sur le corps en mouvement sur les émotions, l’écoute, la confiance, le partage de responsabilité, parfois même sans les nommer… C’est un moment précieux pour poursuivre une éventuelle préparation au mariage, et se construire de beaux souvenirs à deux.


 » Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. »

Yuri Buenaventura


Comment se passent les cours ?

On commencera par définir ensemble ce que vous recherchez et organiser la suite selon votre état d’avancement. Ça sera le moment de me dire si vous avez envie d’un style de danse en particulier (ou pas), si vous avez déjà fait de la danse (ou pas), si vous avez des vidéos qui vous inspirent (ou pas), une ou des musiques sur lesquelles vous avez envie de danser (ou pas), et si vous voulez danser avec votre tenue de marié.e (ou sur une autre). Le projet se définit ainsi avec vous, selon vos envies, le temps que vous avez, votre niveau, votre budget etc. On établit ainsi ensemble à partir d’un budget, un calendrier de séances de travail, et de répétitions et éventuellement des moments de travail à faire seul.e.s chez vous et des points d’étapes par téléphone (par exemple en ce qui concerne la création, le choix de musiques, etc).

De part ma formation, je travaille les danses de mariage principalement à partir de la danse contemporaine. Pour vous situer un peu, si vous ne voyez pas du tout ce que ça veut dire ou si votre partenaire trouve ça très abstrait, vous pouvez retrouver des exemples de ce genre de danses dans des films (parfois un peu clichés mais avec leur lot de danse qui donnent envie!) comme Sexy Dance, Street Dance, Dirty Dancing… Quelques exemples de danse contemporaine à deux ci-dessous, réalisées avec mon partenaire.

Nous pourrons aussi travailler votre chorégraphie de mariage pour y injecter quelques pas de rock, de valse, de salsa, …
Je peux chorégraphier, ou, une partie de l’accompagnement peut aussi consister à vous aider à créer vous-même votre propre chorégraphie !

Bref, tout est possible ! N’hésitez pas à m’écrire pour qu’on mette en place ce qui vous convient le mieux !

Photos par Elise Julliard


Contactez-moi

Marjorie Lempereur
marjorielempereur.danse@gmail.com
06 08 97 93 30


Copyright Marjorie Lempereur – Tous droits réservés